Pleins feux sur CARE™

Pleins feux sur CARE™ : Myélome Multiple

Hematology

21 Mar 2019

Des membres du Comité académique de CARE™ sur l’hématologie ont récemment assisté à la conférence de la Société américaine d’hématologie (ASH), qui s’est tenue à San Diego, en Californie, du 1er au 4 décembre 2018. Compte tenu des nombreuses intéressantes nouvelles qui sont ressorties de la conférence de l’ASH de 2018 sur le myélome multiple (MM), les membres du Comité académique de CARE™ ont jugé opportun d’examiner plus en profondeur certains développements susceptibles d’avoir une incidence sur la manière dont nous traitons actuellement cette maladie au Canada.

Le compte rendu Pleins feux de CARE™ sur le myélome multiple porte sur trois essais cliniques réalisés chez des patients atteints de MM nouvellement diagnostiqués et récidivants/réfractaires. Plus précisément, cet article comprend des mises à jour des essais cliniques POLLUX et CASTOR, qui ont été largement couverts dans les programmes de formation de CARE™ depuis la présentation des premiers résultats en 2016. Le Dr Peter Anglin (Stronach Regional Cancer Centre), du Comité académique de CARE™ sur l’hématologie, y donne un résumé des points saillants de l’essai et de diverses autres perspectives.

Ce compte rendu se veut un complément au compte rendu Perspectives de CARE™ sur l’ASH 2018 distribué plus tôt cette année. Pour de plus amples renseignements ou pour accéder à d’autres ressources de CARE™ sur la conférence de l’ASH, veuillez consulter le site www.CAREeducation.ca.

Ce compte rendu est rédigé dans la langue des conférenciers. Le contenu et les graphiques inclus sont tirés des exposés présentés dans le cadre de l’édition 2018 de la conférence de l’ASH. Les autres points de vue sont fournis par le Comité académique de CARE™ sur l’hématologie. Pour voir le résumé complet de la conférence de l’ASH 2018, veuillez consulter le site : https://ash.confex.com/ash/2018/webprogram/start.html.