Le rapport CARE™ Rheumatology Perspectives présente les perspectives canadiennes sur les essais cliniques pertinents et les actualités en matière d’arthrite inflammatoire.
Contenu ciblé :
- Arthrite psoriasique
- Polyarthrite rhumatoïde
- Spondylarthrite axiale et spondylarthrite ankylosante
- Résumé et observations finales
Faculté participant à ce rapport :
Dʳ Philip Baer
MDCM, FRCPC, FACR
Président du Comité académique de CARE™ en rhumatologie
Ontario Rheumatology Association
Dʳ Louis Bessette
MD, MSc, FRCPC
Professeur agrégé, Université Laval
Centre de l’ostéoporose et de rhumatologie de Québec (CORQ)
Groupe de recherche en rhumatologie et maladies osseuses (GRMO)
Points saillants/résumé du rapport
- On s’attend à ce que le bimékizumab entre bientôt sur le marché canadien du RPs en raison des résultats positifs des études BE OPTIMAL et BE COMPLETE.
- Il semble également prometteur pour la spondylarthrite axiale non radiographique et la spondylarthrite ankylosante.
- L’approche optimale pour la diminution progressive de la prise de médicaments biologiques guidée par l’activité de la maladie dans le cas du RPs reste à déterminer.
- De futures recherches sur le RPs qui explorent davantage les facteurs contribuant aux effets débilitants quotidiens vécus par les patients sont nécessaires.
- Suspendre le méthotrexate uniquement après la deuxième dose d’un vaccin contre la COVID-19 peut fournir le meilleur équilibre entre la réponse des anticorps et le risque de poussée dans la PR.
- L’utilisation d’une dose réduite de méthotrexate en concomitance avec l’adalimumab dans la PR peut offrir une efficacité similaire avec un meilleur profil d’innocuité.
- Le traitement continu par l’ixékizumab est plus efficace pour maintenir le contrôle à long terme de la spondylarthrite axiale non radiographique.
- L’upadacitinib et le bimékizumab peuvent représenter de nouvelles options thérapeutiques dans les cas de spondylarthrite axiale non radiographique et de spondylarthrite ankylosante.
Accédez au rapport complet ici :
Le contenu de ce rapport est livré dans la langue de sa présentation et/ou de ses auteurs.